‹ Retour au journal

Voyage en Jordanie : Suite et fin

Visite de Pétra, le Wadi Rum et la mer morte
Pétra
  • Jour 4 : Pétra

Pétra, la cité construite par les Nabatéens, est la perle de la Jordanie et l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Vous vous souvenez d’Indiana Jones, avec Harrison Ford et Sean Connery, devant le célèbre Trésor (Al-Khazneh pour les initiés) ? Les colonnades de cette façade taillées directement dans la roche, ce grès rouge aux couleurs chatoyantes... Et nous étions seuls ! Bien sûr, la visite de Pétra ne se limite pas à cela. Il y a tant à découvrir ! Mais je vous laisse la surprise...

Pétra
Le trésor Pétra Site Pétra
Pétra Pétra

Ce fut une journée extraordinaire à flâner sur le site, à papoter en sirotant un verre à 50 mètres du Trésor avec Anta, une jeune comédienne prometteuse et tête d’affiche de Babylone 5 par le réalisateur des Misérables !

  • Jour 5 : Little Pétra - Wadi Rum
Little Pétra

Après avoir visité Petra, on pourrait craindre que « Little Pétra » soit décevante en comparaison. Mais aucune déception, bien au contraire ! Cette visite fut une belle surprise. Bien que différente de sa célèbre aînée, Little Pétra possède un charme indéniable. Comptez environ une heure pour explorer le site.

Little Pétra

Ensuite, direction le Wadi Rum, un énorme coup de cœur !

Le Wadi Rum, également appelé « Vallée de la Lune » par les Bédouins, se situe au sud de la Jordanie. Les plus anciens se souviendront de Lawrence d’Arabie, mais pour les jeunes comme moi (ben quoi, je suis très jeune dans ma tête), on pensera plutôt aux scènes de « Seul sur Mars » et de « Dune, première partie » qui y ont été tournées. Ce désert est un autre monde, c’est hallucinant ! Je suis tombée amoureuse de ce lieu 🧡

Désert Wadi Rum

Nous avons opté pour une excursion de 4 heures en 4x4 sous une chaleur accablante, mais peu importe, j’ai savouré chaque instant !

Pour couronner le tout, nous avons dormi dans un camp 5 étoiles @rum_imagination_luxury_camp (surclassé), doté d’une terrasse pour admirer le coucher de soleil. C’était fou !

Camp wadi Rum
Camp wadi Rum
  • Jour 6 : Wadi Rum - La mer morte

Deuxième vol en montgolfière au-dessus du désert du Wadi Rum au lever du soleil.

Magique, magnifique, fabuleux, indescriptible. Un moment de pure émotion ! Même le trajet en 4x4 de nuit m’a plu.

Le départ a été un peu catastrophique : notre montgolfière est entrée en collision avec sa voisine, la déchirant. Sur le moment, nous n’avons rien compris. On nous a juste dit de nous baisser, il y a eu un grand bruit, puis on nous a dit de nous lever, et nous étions déjà dans les airs... Mais en voyant la vidéo par la suite, je me rends compte que nous avons eu beaucoup de chance !

Et finir par la mer Morte