‹ Retour au journal

Escapade Parisienne : 4 Jours d’inspiration

Les expositions à ne pas manquer en ce moment à Paris

Surréalisme au Centre Georges Pompidou

Une exposition exceptionnelle célébrant le centenaire du mouvement surréaliste, avec des chefs-d’œuvre de Max Ernst, René Magritte, Salvador Dalí et bien d’autres…

-  Gustave Caillebotte au Musée d’Orsay

Des cadrages influencés par la photographie, capturant des instantanés de la vie parisienne. L’exposition met en lumière l’innovation picturale de Caillebotte, avec une maîtrise du cadrage, de la lumière et des perspectives. Un incontournable de l’impressionnisme et de la modernité.

-Céline Laguarde toujours au Musée d’Orsay
Des tirages argentiques d’exception, explorant les débuts de la photographie à travers des techniques rares comme la gomme bichromatée et l'huile.

- Le goût de la photographie à la BNF François Mitterrand
Découvrez gratuitement la collection Jérôme Prochiantz, mettant en lumière des œuvres de grands photographes tels que Robert Mapplethorpe, Masahisa Fukase, Sarah Moon et Nan Goldin.

- Le dernier travail d’Erwin Olaf à la Galerie Rabouan Moussion
Paysage puissant et captivant de l’un des maîtres contemporains de la photographie.

- Un abécédaire littéraire à la Galerie Roger-Viollet
De Aragon à Marguerite Duras en passant par Balzac et Céline, cette exposition en noir et blanc explore les quartiers parisiens qui ont inspiré les plus grands écrivains.

- Regards croisés : Françoise Nuñez et Bernard Plossu à l’Institut Culturel du Mexique. Voyage intime et poétique au cœur du Mexique.

- Les nuits étoilées de Paul Cupido et Miho Kajioka (prix Nadar en 2019), une ode à la poésie et à la philosophie japonaise à travers des œuvres oniriques et délicates.